Solutions SEO

Nous optimisons le référencement de votre site

Le référencement web regroupe un ensemble de techniques permettant de faire apparaître votre site Internet dans les résultats des moteurs de recherche. Il convient de ne pas confondre Référencement et Positionnement.

Le référencement par l’optimisation du SEO (Search Engine Optimization) de votre site permet de gagner en visibilité dans le but d’augmenter sa fréquentation.

Le positionnement est le fait de se retrouver dans la première page du moteur de recherche à l’aide de mots indiqués dans le barre de recherche.

Pour imager la comparaison, prenons l’exemple que donne Olivier Andrieu, expert le plus connu en France sur le référencement. Imaginons que votre site soit un produit. Le référencement c’est lorsque nous mettons ce produits en rayon. Le rayon étant Google ou Bing de Microsoft (Yahoo utilise le moteur Bing par exemple). Et le positionnement c’est quand votre site est en tête de gondole.

Afin de mettre votre site en « tête de gondole » il faut tout d’abord du temps. Et le facteur le plus important est l’internaute comment se comporte t’il sur votre site? Si l’internaute cherche une paire de baskets de couleurs, qu’il visite 4 sites avant le vôtre avant d’acheter sur votre site ces baskets colorées. Votre site gagnera effectivement des points pour Google qui estimera que comme l’internaute a fait des recherches puis finalement à acheter chez vous, cela sous entend que votre site vend des produits intéressants. A contrario, si un internaute visite votre site pour acheter des baskets de couleurs puis finalement en visite d’autres ensuite, Google estimera que votre site n’est pas pertinent puisque l’internaute est allé voir ailleurs.

Il existe plus de 200 critères Google qui évolue chaque année. Par exemple, Google ne se sert plus du principe des mots clés. C’est dépassé!

Nous connaissons notre métier et sommes expert dans le référencement organique et connaissons les critères Google pour vous aider à optimiser ceux qui peuvent l’être et ceux qui est de notre ressort.

Nous pratiquons un référencement WEB naturel durable.

 

Nous construisons aujourd’hui votre visibilité pour demain.

L’optimisation SEO doit se faire dès la première étape de votre site durant sa construction.

Beaucoup de sites vont tenter de vous vendre des solutions de SEO miraculeuses avec la fausse promesse de vous retrouver positionné parmi les premiers résultats de recherche.
 

La qualité du référencement web sera le résultat de l’importance attachée à la structure du site Internet, à la richesse de son contenu texte et média, à l’optimisation de ses pages et à la qualité de ses liens entrants.

Nous associons pour vous le meilleur des techniques SEO couplé avec des actions de webmarketing pour vous rendre visible des internautes durablement et pour les fidéliser.

Le référencement naturel de qualité reste efficace pendant toute la durée de vie de votre site internet. La seule condition pour conserver un bon référencement web est de communiquer régulièrement sur votre site et de le mettre à jour. Afin d’engranger des visites et que les internautes restent sur votre site.

Pour les sites existants, nous commençons par un audit de son SEO. A partir de cet audit, nous serons en mesure de vous proposer un accompagnement dans votre stratégie de référencement web.

Le contenu de votre site internet étant également un facteur déterminant pour son positionnement, nous vous proposons d’optimiser le contenu texte de votre site web. Nous appliquons les préconisation de Google (plus de 93% des recherches sur le web en France) en termes de référencement web, à savoir :

  • Un site parfaitement structuré, codé et optimisé,
  • Une gestion optimisée et pertinente du contenu,
  • Une stratégie de publication régulière et planifiée,
  • Un netlinking  de qualité,
  • Un interaction constructive entre le site internet et les réseaux sociaux.

SEO pour le e-commerce

Le référencement du E-commerce

Les sites e-commerce sont parmi les sites les plus complexes à bien référencer (à optimiser et rendre visible sur un moteur de recherche). Cela est dû à l’architecture particulière des boutiques en ligne.

Ce sont souvent des sites avec un grand nombre de pages : notamment des pages de catégories et des fiches produits. Cela amène 3 problèmes majeurs sur lesquels une agence SEO doit travailler :

1. Le maillage interne du site : Tout commence par la page d’accueil et notamment le menu du site. Souvent les sites e-commerce proposent des « mega-menus » faisant des liens vers toutes leurs catégories, voire sous catégories, de produits. Le référenceur doit optimiser cela, éviter les doublons et lier intelligemment les pages du site entre elles pour faire naturellement ressortir les pages à fort potentiel du site (qu’on appelle « landing pages »).

2. La navigation à facettes : La navigation à facettes concerne les filtres proposés sur les sites e-commerce. Ce sont toutes les options secondaires qui permettent de trier des produits en fonction de caractéristiques particulières (par exemple sur un site de vêtement la taille, la couleur, la marque, le prix). Mal gérés, ces filtres peuvent être un désastre pour une boutique en ligne, car alors chaque combinaison de filtres est susceptible d’être interprétée par Google comme une page à part entière du site avec un contenu presque identique aux autres pages. Ce cas de contenu dupliqué peut fortement impacter le positionnement d’un site. Faites le calcul, un site qui ne proposerait que 7 couleurs, 5 tailles et 3 marques différentes générerait déjà potentiellement 105 pages inutiles par sous catégorie et catégorie du site !

3. Le contenu dupliqué : Le contenu dupliqué se retrouve également entre les fiches produits qui risquent avec la navigation à facette, mais aussi avec une mauvaise catégorisation, d’êtres disponibles via plusieurs URLs différentes. Outre ce problème de contenu dupliqué direct, le contenu dupliqué entre différents produits est aussi à prendre en compte : en effet il peut être compliqué de décrire différemment des produits très similaires. Le travail du SEO va être d’optimiser au maximum le site e-commerce pour mettre en valeur les produits et éviter les effets négatifs liés à un « duplicate content » trop important.

Ce ne sont là que quelques exemples des problématiques importantes liées à un site e-commerce et pourquoi il est important de faire appel à un spécialiste du domaine pour prendre en charge son site. En effet rare sont les sites optimisés dès leur création.