LE STUDIO GRAPHIQUE

Nous créons tous les supports marketing

Le PRINT désigne l’ensemble des supports imprimés utilisés en publicité/marketing comme les catalogues, flyers, affiches, cartes postales.

Parmi ses avantages, le papier est un support idéal pour la mémorisation. De plus, on peut le conserver et le transporter, le message restera sur le support. Grâce à des messages pertinents, des papiers spécifiques et un design recherché, vous aurez la possibilité d’informer vos clients et d’affirmer un peu plus votre identité.

Depuis 2011

Supports PRINT crées par le Studio Graphique

Les supports de Communication Print

Excellents outils de promotion, les supports de communication print valorisent l’identité et l’image de votre entreprise tout en véhiculant ses services, ses activités et ses produits. Il peuvent être informatifs ou promotionnels, ils participent également à la notoriété de l’entreprise.

Parmi les supports les plus couramment utilisés, on retrouve :

• La carte de visite
• Les flyers (tracts publicitaires) au format A6, A5, DL, à vocation essentiellement promotionnelle et événementielle.
• La plaquette commerciale, catalogue de vos produits phares et carte de visite de votre entreprise.
• Affiches,dépliants, catalogues, brochures et cartes de vœux viennent compléter la liste.

Le choix du support utilisé est fonction du message à véhiculer, de la cible à toucher et de vos moyens financiers.

Pourquoi une identité visuelle ?

L’identité visuelle permet, par des signes graphiques et distinctifs de caractériser tous les supports de communication de l’entreprise. Toutes ces caractéristiques visuelles propres à l’entreprise sont regroupées dans une charte graphique, on y retrouve les couleurs utilisées, les polices, les déclinaisons de logo, etc.

La distribution de supports papiers de votre entreprise tels qu’une carte de visite, un flyer, une plaquette d’entreprise… sont des vecteurs de communication importants.

L’intérêt du logotype ?

La première image que vos client retiennent de votre entreprise est le logotype “logo”. Il demeure le premier élément visuel qui permet pour l’entreprise d’être identifiée facilement et de se démarquer de ses concurrents. Le logotype est donc un code visuel que l’on retrouve sur tous les documents émis par l’entreprise, d’être identifiée facilement et de se démarquer de ses concurrents. Le logotype est donc un code visuel que l’on retrouve sur tous les documents émis par l’entreprise, il constitue la base d’une charte graphique et le pilier de toute la communication visuelle.
Pour conclure…
Les documents de communication print soutiennent activement votre force commerciale et accélèrent la diffusion de votre message ! Faire transparaître en un coup d’œil votre offre et vos qualités est l’enjeu principal de votre communication visuelle.

Certaines personnes demeurent des inconditionnels du print.

 

Le choix des supports print

Pour votre communication, les supports vous permettront de diffuser des valeurs et des messages variés et adaptés en fonction de vos cibles. Cette forme de communication permet une excellente visibilité ainsi qu’un impact fort auprès de vos clients.

Les statistiques montrent que les lecteurs de print passent une demi-heure avec un magazine, alors que les habitués du digital passent  deux minutes sur un site web ou  article. Plus de la moitié des consommateurs font davantage confiance aux publicités imprimées qu’aux publicités en ligne.

Ci dessous les raisons pour lesquelles un support print est plus avantageux pour votre communication.

Les médias imprimés sont moins spammant.

Les médias imprimés ne vous envoie ni pop, ni sur des pages web douteuses. Les médias imprimés sont agréables à regarder et  leur lecture permet aux lecteurs de se focaliser sur le message et de les mémoriser.

Pour en savoir plus, merci de lire l’article très complet sur le sujet par Mamzelle Print