Le Studio Graphique

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Mailing & Publicité par Internet

L’ e-mailing est de la prospection auprès d’une clientèle au moyen de documents expédiés par voie électronique.

L’e-mailing, dans quel but ?

Selon vos besoins marketing, l’e-mailing répond à des objectifs variés et complémentaires :


• acquisition de nouveaux clients,
• fidélisation de vos contacts existants,
• vente immédiate et massive,
• amélioration de la notoriété.


Le Studio Graphique intègre dans tous ses sites l’outil d’e-mailing performant permettant une sélection optimale de vos contacts selon les critères précis (situation géographique, source du contact, données socio-démographiques, …) que vous aurez choisis.

Ainsi vous pourrez collecter via des formulaires ou sur les réseaux sociaux des données clients que vous pourrez trier, traiter, selon des objectifs précis les e-mailings que vous allez déployer.

La qualification de votre base est essentielle pour envoyer un message ciblé à chaque contact l’amenant à effectuer l’action que vous souhaitez qu’il fasse (achat, feedbacks, visite sur le site…).


Il est également possible d’envoyer plusieurs messages selon les comportements de navigation de chaque internaute vis-à-vis de votre e-mail d’origine. Ce ciblage comportemental permet de suivre le comportement de vos ouvreurs d’e-mail et de leur adresser des messages personnalisés selon les liens qu’ils ont parcourus dans votre message.


Très concrètement, un internaute ayant cliqué sur une fiche produit dans votre e-mailing sans que cela ait déclenché d’achat pourra être relancé quelques jours plus tard avec un focus ou une promotion sur le produit en question.


Un client existant est souvent plus facile à solliciter : pensez fidélisation !
La fidélisation de vos clients consiste à solliciter les personnes ou les entreprises qui ont déjà fait appel à vos produits ou services. Par définition, vos clients existants ont déjà renseigné de précieuses informations les concernant.
Utilisez-vous avec pertinence ces informations ?
Vos meilleurs commerciaux sont vos clients, que vous soyez une PME ou une multinationale.

De la même façon que vos commerciaux sont motivés par des objectifs avec primes à la clé, vos meilleurs clients attendent de leur marque préférée qu’elle les valorise. Bons plans, réductions, produits en exclusivité, l’e-mailing demeure un des outils les plus efficaces pour informer vos clients des produits et services exclusifs dont ils pourront bénéficier.


De par sa personnalisation, l’e-mail marketing permet de toucher vos clients sans aucun intermédiaire avec l’assurance que l’expéditeur sera connu et surtout reconnu !

L’expertise du studio graphique  en marketing direct  et notre sensibilisation à la nécessité de produire à un rythme respectueux des e-mailings vous permettront de ne pas risquer de blacklistage par les fournisseurs d’accès internet.

S’adresser à un partenaire de qualité permet aussi de s’assurer d’une délivrabilité des e-mails maximale.